Avis Et Test Résident Evil

Jeux de Zombie
Resident Evil

Résident Evil

Resident Evil est une série de jeu vidéo d’aventure d’origine japonaise ayant connu un grand succès de ses débuts en 1996 à ce jour. Ce jeu constitué de plusieurs épisodes possède de nombreux points forts, mais aussi quelques points faibles.

Découvrez notre avis général sur le jeu vidéo de zombie Resident Evil.

À la découverte de Resident Evil

Appelé Biohazard au Japon, Resident Evil est un ensemble de jeux vidéo d’aventure et d’actions qui met en exergue des zombies. Chaque épisode de ce divertissement de type survival horror est unique et autonome.

Informations relatives au jeu

La série de jeux vidéo Resident Evil a été développée et éditée par la firme japonaise Capcom. Distribués par Microsoft store, les jeux sont disponibles sur Windows, Nintendo, X box et Playsation. 

Retrouvez ici la liste entière de tous les jeux Résident Evil ainsi que leurs plateformes respectives.

L’accès au jeu peut se faire aussi sur des plateformes comme Vita, Wii, Switch et Game Boy Color.

Resident Evil ayant écoulé plus de 100 millions d’exemplaires a débuté en 1996 et sa dernière série remonte en 2017. Inspirée de Sweet Home, Resident Evil reste un jeu relativement célèbre qui a été adapté au cinéma sous de nombreuses formes.

Préambule du jeu

Se déroulant à Raccoon City, Resident Evil fait plonger dans une histoire de mystérieuses disparitions. Il fait figurer à l’écran la firme multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation qui effectue ses activités sur différents sites. Un accident survenu dans la zone industrielle de cette structure fera infecter tous les habitants.

De nombreuses équipes seront alors déployées pour sauver les personnes transformées par l’incident.

Un coup de feu inopiné retentira dans le hall de l’accueil des équipes de sauvetage. Ce dernier sera suivi de l’apparition des zombies contre lesquelles devra lutter le personnage choisi par le joueur pour rechercher l’origine des incidents.

Avis sur la série Resident Evil

Après avoir essayé différents épisodes de ce jeu, voici une liste générale des forces et critiques notées à propos de Resident Evil.

Points forts

Resident Evil est une très bonne série en général qui possède d’excellents graphismes pour la 3DS. Elle offre une ambiance à la fois flippante et horrifique. De même, chaque partie de ce jeu maniable et attirant offre un suspense entier. 

Resident Evil est aussi une grande réussite pour les machines et plateformes commerciales. Dans les épisodes, la lumière est relativement bien gérée et une grande ambiance est créée. 

Points faibles

La série de jeu vidéo Resident Evil possède un grand nombre de charas-designs inefficaces. Aussi, la mobilité pendant les combats est moyenne et certains dialogues sont mal écrits.

De même, la série présente des personnages irritants et désintéressés, une modélisation peu parfaite et des textures non appropriées. 

L’autre point faible de la série est qu’il y existe trop de répétitions de missions. De plus, l’histoire traine un peu trop en longueur et la durée de vie est étendue.

Resident Evil est une série de jeux vidéo de zombies qui a connu des hauts et des bas en 24 ans d’existence. Bien qu’étant en perte de vitesse, cette série reste un pilier de l’histoire des jeux survival horror. Cela vaut bien le coup d’essayer quelques épisodes de la série notamment le 5 et le 6 qui sont celles ayant les meilleurs avis.

Notre Note sur Resident Evil : 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page