Image1

Les problèmes rencontrés sur Nintendo Switch

Nintendo Switch est une console de jeux hybride sortie en mars 2017 et produite par la firme japonaise Nintendo.

Pouvant être utilisé comme console de salon, de table ou encore console portable, ce dispositif est devenu l’ami fidèle de millions de joueurs dans le monde. 

Bien qu’étant très performant, Nintendo Switch est aussi miné par un certain nombre de problèmes rencontrés dans la pratique des jeux.

Les problèmes généraux rencontrés sur Nintendo Switch

Considéré comme l’une des consoles de jeu les plus appréciées par les gammers, Nintendo Switch possède de nombreux avantages, mais aussi quelques points faibles.

Les défauts de l’écran

Tout comme Windows, la console japonaise Nintendo Switch est touchée par une apparition d’écran de couleur bleue. L’écran noir sur Switch est difficile à faire disparaitre, rend la console inutilisable pour certains utilisateurs.

Parfois viré à l’orange, l’écran de cet appareil peut toutefois être ajusté étant donné que le problème vient généralement de son système d’exploitation.

Les solutions disponibles pour surmonter ce problème sont le redémarrage de la console et l’appel au service client Nintendo. La bonne nouvelle est que certaines consoles Nintendo Switch ne présentent pas ce défaut et ceux qui l’exposent peuvent être changés.

Les pixels morts

Nintendo Switch s’adapte parfaitement au rythme et au mode de vie de chaque utilisateur afin que chacun puisse jouer à sa convenance.

Cependant, la console se trouve aussi sujette à la problématique de pixels morts qui survient après une certaine période d’utilisation. De même, des zones sombres sont notées sur quelques consoles Nintendo dès les toutes premières utilisations.

Ces problèmes très gênants pouvant empêcher le bon déroulement des parties, il est recommandé d’opter pour l’une des solutions disponibles. Il peut s’agit du retour de l’article ou de l’adaptation aux pixels morts en considérant ces derniers comme des caractéristiques des écrans LCD.

D’autres problèmes enregistrés sur Nintendo Switch

Nintendo Switch est une console de haute qualité qui proposant trois modes de jeux, reste affectée par quelques problèmes d’utilisation.

La difficulté d’allumage

Certaines consoles Nintendo Switch sont malheureusement affectées par un problème de démarrage. Ce dernier pouvant être dû au gel du matériel se caractérise par un écran noir qui refuse de s’afficher. En présence de cette situation, la première chose à faire est de vérifier la charge batterie de l’appareil. 

Si ce dernier est correctement chargé, il faudrait se rendre dans une pièce sombre pour s’assurer que de la lumière sort de l’écran. S’ensuivra la réinitialisation du matériel, laquelle s’effectue en maintenant le bouton Power pour une durée de 15 secondes environ.

Cette tâche effectuée, il faudra appuyer par la suite sur le bouton d’allumage pour mettre en fonction la console.

Les défauts de charge

D’un modèle de Nintendo Switch à un autre, il est possible de recenser une multitude de problèmes. L’un d’entre eux concerne les défauts de recharges du matériel.

En effet, Nintendo Switch prend en charge les ports USB de type C et se charge par des batteries portables du même genre.

Cependant, la recharge de Nintendo Switch ne s’avère productive qu’en cas d’utilisation d’une batterie relativement puissante. Il suffit donc d’acquérir un bloc d’alimentation adapté pour la console pour éviter ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page